Comprendre le message de la maladie

Personnellement, j’ai utilisé ce protocole pour découvrir le sens de ressentiment, d’émotions que je ne comprenais pas. J’ai beaucoup aimé ce voyage. Pour revenir au message de la maladie (le mal à dit), le corps nous communique un besoin, un problème quelque chose qu’il a besoin d’exprimer. Tout ce qui n’est pas vécu ou exprimer s’imprime dans le corps et s’exprime. Ceci n’enlève en rien le besoin d’un suivi médical sérieux, évidemment, le corps a besoin d’être soigné pendant que l’âme exprime son besoin. 

Le message de la maladie

1.Installez-vous confortablement et fermez les yeux. Prenez une ou deux profondes inspirations et expirez par la bouche en finissant par soufflez comme dans un paille jusqu’à ce que vos poumons soient totalement vidés.

Imaginez que vous marchez sur une plage le long de la mer, là où le sable mouillés est plus dur. C’est une journée idéale, ciel bleu, température parfaite, vent léger sur votre peau. Vous entendez le bruit du ressac alors que les vagues viennent mourir à vos pieds, vous entendez le cri d’une mouette, vous sentez la texture du sable sous vos pieds nues.

Vous avancez jusqu’à l’entrée d’une grotte et vous y pénétrez. Il y règne une atmosphère de calme et de sérénité. Vous découvrez, au fond de la grotte, qu’un escalier s’enfonce dans la terre. L’escalier est spacieux et éclairé et vous commencez à descendre plus profondément en vous-même …

 

  1. Communiquez avec votre inconscient :

Vous continuez à descendre jusqu’à arriver à un palier.

Au bout du palier, il y a une porte.

Vous l’ouvrez et la franchissez. Vous vous retrouvez avec surprise dans un merveilleux jardin et vous apercevez dans le fond un petit cottage. C’est la maison où réside la partie qui «  pilote »  votre symptôme.

Vous avancez jusqu’à ce cottage et vous vous asseyez sur le banc qui se trouve juste en face de l’entrée.

Vous lui dites que vous êtes venu pour essayer de comprendre. Expliquez lui que vous ne lui en voulez en aucun cas la faire disparaitre (cette partie de vous), mais que vous voulez développe une nouvelle compréhension et une nouvelle relation basée sur la collaboration et le respect mutuels.

Expliquez lui que vous présupposez que cette partie a de bonnes intentions à votre égard, que surement elle joue un rôle important pour vous, quand bien même vous ne le comprenez pas et que vous pouvez pas avoir peur en déclenchant ce symptôme.

Demandez à cette partie de vous si elle bien communiquer avec vous, vous expliquer quel rôle elle joue à l’intérieur de vous, qu’elle est sa fonction positive à votre égard et prêtez attention à ce qui vient. Laissez venir, ne fabriquez pas.

Lorsque vous avez reçu une communication, remerciez cette partie pour avoir bien voulu communiquez avec vous, et pour la fonction positive qu’elle tente de satisfaire au travers de ce symptôme.

Refaites le chemin dans l’autre sens, passez la porte, remontez l’escalier, débouchez dans la grotte, puis dans la grotte, puis sur la plage , longez la mer et enfin revenez ici dans la pièce.

 

Mes prestations et tarifs 

Les différentes prestations sont modulables en fonction du besoin identifié et de votre situation.