Couper les liens toxiques

Il existe de nombreuses méhode pour couper les liens toxiques. Cet exercice utilise la visualisation afin de couper définitivement avec une situation, une personne, une sensation du passé …. 

Désintrication

1. Identifier ce à quoi vous êtes accroché qui vous empêche d’accéder à une paix intérieure complète (ou la source de l’Unité, Plénitude ou Dieu, etc.). Par exemple la peur, la solitude, la mort, des douleurs du passé, traumas, peurs et douleurs anticipées, etc. Découvrez la personne, l’objet, l’archétype ou le symbole qui est l’essence de ce dont vous êtes dépendant.

2. En vous installant et restant dans un état de contemplation, médiation ou prière, utilisez vos mains pour sculpter, en vraie grandeur dans l’espace un hologramme (une représentation tridimensionnelle) de ce à quoi vous êtes accrochés.

3. En vous laissant guider par votre corps, découvrez comment votre attachement, dépendance ou connexion à l’autre personne est représenté (par exemple, une corde vous connectant d’une manière ou d’une autre, un attachement d’un cœur à l’autre, côte à côte, sexe à sexe, un faisceau de particule de lumière, êtes-vous dans l’autre ? Est-il à l’intérieur de vous ? Etc.). Décrivez à haute voix la nature de l’attachement – connexion (ou est-il ? jusqu’où va-t-il ? A quelle profondeur ? De quoi est-il fait ? Quelle taille / surface ? Qu’est-ce qu’on ressent au toucher ? Etc.).

4. Installez un « laser magique » dans vos mains. Identifiez vos réactions émotionnelles alors que vous considérez sérieusement de couper le lien.

Puis arrêter avant d’avoir coupé.

5. Demandez maintenant à la partie de vous qui a créé le lien / attachement quelle est sa fonction positive. Quels sont les bénéfices ou cadeaux que l’attachement / dépendance tente de vous donner ? Prenez votre temps pour les identifier.

6. Maintenant, tournez-vous un petit peu sur votre droite et utilisez vos mains pour sculpter un « soi évolué » et en évolution de vous-même : une représentation holographique d’un « vous » qui a déjà résolu le problème. Construisez dans ce « vous évolué » toutes les intentions positives que vous venez de découvrir (n°5) ainsi que l’état de paix intérieure identifiée en n°1. Ce « vous » est votre Compagnon spirituel, il évolue éternellement, un exemple vivant du fait de devenir plus qui vous avez envie d’être chaque jour ; un compagnon qui est juste un pas plus loin que vous, qui vous aime et possède un sens de l’humour, qui sera toujours votre compagnon maintenant et dans le futur. Insufflez la vie dans vos narines, puis tournez-vous à nouveau face à l’autre.

7. Libérez doucement votre attachement / connexion (enlevez le, coupez le, faites le fondre, quelle que soit la manière) et connectez-vous avec votre Compagnon Spirituel de la même manière que vous étiez précédemment connecté à l’autre.

8. Remarquez que pendant que vous sculptiez votre Compagnon Spirituel évolué, un autre hologramme est apparu. Cette représentation est « l’essence spirituelle » de l’ « autre » auquel vous étiez accroché. Respectez l’archétype en l’assistant dans sa connexion à sa propre essence spirituelle, exactement de la même manière qu’il était connecté à vous. Si l’archétype est un objet vous pourriez le placer de manière respectueuse dans le « musée de votre histoire personnelle ».

9. Identifiez votre expérience ici et maintenant avec votre Compagnon Spirituel : étant ici, à cet instant, avec ces personne, ces possibilités, Etc.

10. Construisez un présent continuellement satisfaisant.

Mes prestations et tarifs 

Les différentes prestations sont modulables en fonction du besoin identifié et de votre situation.