La méditation

Il existe de nombreuses façons de méditer. Dans la plupart des cas, la méditation conduit à un état d’accueil sans aucune attente.  Les différents modules présentés,  propose un cadre pour travailler un thème précis, une sorte de voyage intérieur programmé.  Les protocoles proposés sont destinés à des personne ayant l’habitude de se centré, méditer ….

Installez-vous confortablement et bon voyage.

Les outils :

Respiration équilibrante –Léonard Leskow (l’amour, énergie subtile de la guérison)

Cet exercice permet d’apaiser le système nerveux autonome. En situation de danger, notre système nerveux bascule en mode « survie », il plus important de courir vite face à un lion que de bien digérer son repas du midi ou guérir cette petite inflammation. Notre système est adapté à un mode de vie dans la nature. J’ai réussi à fuir face au lion ou je me suis fait manger. Notre société actuelle, nous place régulièrement dans une situation de survie. Vais-je pouvoir rendre mon rapport à temps, vais savoir conduire les enfants dans 3 endroits différents en moins de 30 minutes. Sur du court terme le mode de survie n’est pas dangereux, mais imaginez que ce sentiment vous habite sur du long terme : On arrive vite à de l’épuisement.

Cet exercice permet de se rééquilibrer.

Créer un objectif (Alain Monaert)
Comprendre le message de la maladie.

Les maux / mots du corps. Le principe de la maladie (le mal à dit) est un point important. Ceci n’enlève en rien au traitement médical à suivre évidemment. Il reste important d’écouter ce que le corps souhaite nous faire comprendre.

Le pardon

Celui là il est sympa mais pas toujours évident à faire. Le pardon est la clé de beaucoup de situation encore faut il être prêt à le faire. Un accompagnement peut être utile pour travailler la blessure ou peut être commencer par prendre soin de cette blessure. Si vous êtes prêt : c’est partis ! Voici différentes approches

– Modèle de la tradition bouddhiste

– Libération des attachements énergétiques avec une autre personne (Tome Best)

– Dernière technique de pardon accompagné du guide spirituel

Lâcher prise

C’est un terme que j’ai parfois du mal à entendre ou intégrer. Cette méditation pourra peut-être vous accompagner afin de  lâcher le besoin de réussite, de contrôle, de justice, …. Amusez-vous bien 

Identité et système immunitaire

On peut classer les problèmes immunitaires en 3 grandes classes :

1 : L’immuno dépression, le manque de réaction du système immunitaire qui se laisse envahir par des agresseurs extérieurs.

 2 : A l’ opposé, nous trouvons des sur réactions permanentes qui développent allergies, intolérances variées, inflammations permanentes, tout, même de l’anodin déclenché les foudres du système immunitaire.

 3 : Un mélange des deux précédents donnant des maladies auto immunes, le système immunitaire devenant confus, il s’attaque à des parties de l’individu qu’il prend pour de l’étranger.

Désintrication

Prenez le temps de bien lire l’exercice pour vérifier que celui-ci vous parle. Il est particulièrement riche pour se couper d’une dépendance ou d’un besoin. Faites-vous plaisir 

Le silence intérieur

Exercice à faire à  la 1ère fois Le programmateur lis le texte et le sujet explore. Une fois que vous connaitrez le voyage vous pourrez le faire seul. Que la paix soit avec vous 

Mes prestations et tarifs

Les différentes prestations sont modulables en fonction du besoin identifié et de votre situation.