Lâcher prise

Le lâcher prise, un vaste sujet. Nous sommes tellement habitué à vivre dans le contrôle que c’est une notion qui nous échappe un peu. Si nous prenons le cas d’un enfant qui joue. Il expérimente, il ne se pose pas de question, il fait sans avoir d’attente. Pour retrouver le plaisir de vivre l’ici et maintenant faut lâcher. 

Cette méthode ci dessous est tirée d’un livre, les 12 étapes de la guérison. L’auteur précisé qu’une patiente qui était dans le contrôle total et qui avait besoin de lâcher prise pour sa santé est entré dans une secte où elle a récité notre père en boucle toute la journée. Il reprend ce modèle pour présenter une méthode plus étendue. 

Lâcher prise

 

 

1. Mettez-vous debout et prenez un moment pour vous centrer. Pieds séparés à la largeur des épaules, genoux débloqués.

2. En mettant vos bras au-dessus de la tête en formant une coupe, recontacter le « Tout Plus Vaste » dont vous faites partie, « cela » dont nous sommes tous issus. Que « cela » soit la nature, l’univers, Dieu, n’est pas important. L’important c’est la sensation d’appartenance, c’est la reliance,

C’est l’équivalent du « notre père »

3. Laissez descendre les bras en même temps que vous relâchez les épaules. Focalisez-vous sur ce sur quoi vous n’avez aucun contrôle car c’est bien plis vaste que votre volonté ou vos capacités et contactez une sensation de relâchement alors que vous lâchez prise.

Que ta volonté soit faite.

4. Descendez votre conscience dans votre ventre – Le Hara – et ressentez la vie en vous, focalisez-vous sur ce qui fait du bien, ce qui vous fait plaisir, vous donne la vie, vous fait vous sentir plus vivant dans l’instant présent ; tous les cadeaux que la vie nous apportent.

Donnez-nous notre pain quotidien.

5. Montez vos mains et votre conscience au niveau du cœur. Focalisez-vous sur la tendresse que vous pouvez avoir par rapport à vos bêtises =, vos manques, vos erreurs. Tombez en amour avec vous-même et avec vos imperfections. Pardonnez vos erreurs.

Pardonne-nous nos offenses.

6. En étendant vos mains de manière circulaire à partir du cœur, focalisez-vous sur les autres personnes à qui vous pardonnez également car tout comme vous, elles sont humaines et donc faillibles et englobez l’humanité dans cotre cercle de reliance, votre famille étendue, vos pairs.

Comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.

7. En étant installé au centre du cercle ainsi dessiné, ramenez votre conscience alignée sur l’axe central de votre corps, centré.

Préserve-nous de la tentation et délivre-nous du Mal.

 

Mes prestations et tarifs

Les différentes prestations sont modulables en fonction du besoin identifié et de votre situation.