Qu’est ce qu’un magnétiseur / une énergéticienne ?

A quoi sert un magnétiseur ?

,esessConnu depuis l’antiquité, le magnétisme est l’une des plus anciennes méthodes de soins.

Un magnétiseur ou énergéticien est un praticien en thérapie énergétique. Le Chi kong, le yoga et d’autres pratiques ancestrales permettent également de réguler et travailler sur la circulation de l’énergie dans le corps.

Le magnétiseur quant à lui va transmettre l’énergie qui permettra de rétablir l’harmonie, rééquilibrer le corps, l’âme et l’esprit.

Toute personne possède du magnétisme. Chaque personne peut devenir cuisinier, ébéniste ou coiffeur. Il en va de même pour le magnétiseur. Si cette pratique peut ressembler à un don, il est à noter qu’elle implique un véritable travail de développement des ressentis et pratique. Tout comme une plante qu’on installe dans une terre inappropriée, elle ne pourra pas s’épanouir. Pour mon plus grand bien et celui de tous je n’ai donc pas choisi de faire de la cuisine. J’ai opté pour un terrain dans lequel je prends un réel plaisir à apprendre, découvrir et faire mes gammes chaque jour car il y a toujours à apprendre et découvrir. Comme un cuisinier qui nous confectionne de nouvelles recettes.

Chaque praticien aura sa propre approche et interviendra sur un champ qui lui est spécifique. Pour ma part, je ne travaille pas sur la maladie et les douleurs physiques. Je peux accompagner la personne par contre à comprendre le message de la maladie si c’est son souhait.

Le magnétiseur ressentira les zones, organes aux vibrations perturbées et les rééquilibra de façon à ce que l’énergie circule de façon fluide. Une personne peut avoir des zones où il y a une fuite d’énergie (fatigue ….) des nœuds (stress, angoisse, difficulté à respirer..). Comme un maçon, il comble les fuites et dénoue les nœuds. Il reste important de comprendre qu’on ne peut pas travailler sur quelqu’un qui ne veut pas. Si la personne à plus de bénéfice (de façon inconsciente) à rester dans le mal être, le soin de sera pas ou peu efficace. 

Le soin énergétique permet d’apaiser, soulager, de travailler sur l’angoisse, le stress, le mental.

Lors d’un soin il est courant que la personne ne ressente rien les premières fois. Nous avons été déconnecté de nos ressentis. Chaque personne vivra à sa façon le soin. Il peut ressentir du froid (agréable), du chaud ou des frissons (comme lorsqu’on écoute certaine musique)

Pour les curieux : il existe un exercice simple qui peut demander une certaine patience. 

– Commencez par vous relaxer (debout ou assis) et concentrez-vous sur votre respiration. Laissez l’air circuler librement à son rythme. et relâchez toutes les tensions dans le corps. Détendez-vous. 

– Frottez vos mains, comme pour les réchauffer pendant quelques minutes. 

-Imaginez que votre énergie se dirige vers vos mains. Comme des circuits électriques dans votre corps et les mains sont les prises. 

– Placez vos mains l’un face à l’autre sans qu’elles se touchent et écartez les doucement. Faites ce mouvement de va et vient (comme pour applaudir doucement sans que vos mains se touchent). Avec le temps rapide (quelques minutes, plusieurs essais …) vous ressentirez une boule, une chaleur, un champ énergétique ou du froid ou une résistance comme 2 aimants qu’on tente de coller. 

-Si vous voulez poursuivre vous pouvez mettre dans cette boule une couleur, une sensation et vous l’envoyer à vous-même. 

– Vous pouvez également tenter l’expérience avec une personne, les mains placées face vers le ciel pour l’un et face vers le sol pour l’autre. Et de même vous applaudissez doucement pour ressentir l’énergie de l’autre. Vous verrez qu’avec le temps, le champ devient de plus en plus grand et la consistance de plus en plus forte. 

L’expérience de Masaru Emoto

Masura Emoto a rédigé de nombreux ouvrages sur l’impact de l’intention et des mots sur l’eau. Le corps humain étant constitué de 80% d’eau, il cherche à démontrer l’importance des intentions et des mots dans notre vie quotidienne.

Le chi, dans la culture orientale est un fait qui n’a pas besoin d’être démontré. Chacun possède un niveau d’énergie qui évolue au cours de notre vie et de nos expériences.

Une expérience qui consiste à réaliser soi-même un petit essai  avec des grains de riz. Dans 2 bocaux identiques, mettez du riz dans une quantité identique. Refermez les bocaux et notez sur un pot un mot doux et sur l’autre une insulte. Les résultats parlent d’eux-mêmes.

Docteur Jean Luc Bodin 

Docteur en médecine, diplômé en cancérologie clinique, spécialiste en médecine naturelle. Auteur, conférencier, conseiller & formateur.

Durant son doctorat en Médecine au début des années 80, Luc Bodin  s’est formé à l’acupuncture, l’homéopathie, la sophrologie et la laserthérapie, qui sont devenues ses principales pratiques pendant son exercice en médecine de ville.

Au cours de ces 25 années d’exercice, il a ajouté à son savoir faire, l’ostéopathie, la mésothérapie, l’oligothérapie, la phytothérapie et la diététique.

Le tout fut complété par des formations en PNL, symbolique des maladies, micro-nutrition, micro-immunothérapie, mais aussi en soins énergétiques, magnétisme, chamanisme, radiesthésie, géobiologie, EFT et pour compléter le tout un Diplôme Universitaire en Cancérologie Clinique et une étude approfondie de Ho’oponopono.

Puis, il y a eu tout ce temps passé à classer et à organiser les informations que les revues spécialisées, les journaux médicaux et scientifiques diffusent. Des données indispensables pour comprendre où en est la science de ses recherches fondamentales.

mini-quote

Donner un maximum d’informations pour que chacun devienne autonome dans la gestion de sa santé et de sa vie

Son chemin l’a amené également à voyager, tout d’abord par un grand tour du monde à la fin de son doctorat en médecine, jusqu’à plus récemment où il est parti à la rencontre des amshis tibétains, des guérisseurs philippins et brésiliens, des groupes de prières et des médecins traditionnels chinois .

Ainsi son étude des thérapies naturelles a permis à Luc Bodin de confirmer qu’il existait bien d’autres moyens pour aider et soigner les personnes malades et cela en parfaite complémentarité avec les médecines conventionnelles modernes… La faiblesse des uns étant la force des autres.

«Donner un maximum d’informations pour que chacun devienne autonome dans la gestion de sa santé et de sa vie », constitue la route que le Dr Bodin a décidé de suivre à travers ses articles, ses livres, ses conférences, ses ateliers et ses stages.  Ce site répond également à ce désir. Car il met gratuitement à la disposition tous, plus de 1900 articles, mais aussi des ebooks et autres documents à télécharger gratuitement.

Mes prestations et tarifs 

Les différentes prestations sont modulables en fonction du besoin identifié et de votre situation.