Mes initiations 

 

Devenir énergéticien signifie de recevoir une initiation. Les plus connus sont le reiki et le Lahochi. Cette initiation implique de recevoir de nouvelles fréquences d’énergie et va induire de laisser aller ce qui n’a pu lieu d’être, comme une mue de serpent. 

Pour ma part j’ai traversé de nombreux passages. J’ai été durant mon parcours accompagné et été connecté à certaines sources d’énergie. A aujourd’hui, je n’ai aucun terme qui m’inspire pour me définir. Je choisis donc de vous partager un bout de mon parcours et de vous présenter les énergies qui m’accompagnent encore aujourd’hui dans mon quotidien et mes soins. 

Les cristaux

 

Les cristaux ont été les premiers à m’accompagner.  Cela m’a d’ailleurs valu des mésaventures. Celui avec lequel je suis le plus connecté est le Quartz, il reste encore aujourd’hui celui qui ne me quitte jamais.

Je crée des grilles à l’aide de mes cristaux qui me permettent d’activer, ouvrir, purifier, amplifier .. 

Chacun est un véritable collaborateur, il apporte sa propre touche, sa couleur. Le quartz va fluidifier, l’améthyste transmuter, la cornaline dissoudre, la sélinite apaiser, quartz rose apporter de la douceur et de l’amour … 

La liste est longue et non exhaustive est la définition bien en deçà de leurs qualités 

 

Les rayons sacrés

 

Je ne suis pas une grande adepte des origines, du pourquoi et comment. Notre mental créé de fabuleux récit qui nous permette d’appréhender l’invisible. Etant clairsentiente, je ressens simplement l’énergie que je canalise sous forme de fréquence. Je ne serais donc pas en mesure d’en dire plus .

  Le plus connu est celui de la flamme violette, le rayon de la transmutation. Il existe de nombreux rayons. J’ai travaillé dans un premier temps avec les 7 rayons les plus connus :  flamme violette (transmutation), bleu (force, courage),  rose (amour), vert (guérison), orange (confiance), or ( et  argent (protection)

Il existe ensuite 12 et ensuite 24 rayons que je ne détaillerais pas ici. 

Les runes

 

Cet alphabet qui semble des plus simple est emprunt d’une très grande magie. Il est d’ailleurs nécessaire de les utiliser avec beaucoup de sagesse et de respect. Utilisé pour les prophéties, il est intéressant d’apprendre qu’une rune peut nous apporter une ressources des plus précieuses;.

Mon apprentissage est loin d’être terminé. Chacune est porteuse d’une énergie qui lui est spécifique. Je ne souhaite pas les utiliser pour réaliser de la voyance même si celle ci sont surtout connu en ce sens. Leur magie est extraordinaire et demande beaucoup de d’endurance,  

Les énergies Atlante - Elea

Ma connexion aux énergies Atlante est une véritable épopée.  Le quartz a été un premier point d’accueil pour aller découvrir et intégrer les pratiques de soin atlante.  Cela n’a pas été un voyage de tout repos cependant j’ai pu expérimenter des moments inoubliables. Un livre m’a également accompagné pour intégrer ces fréquences spécifiques.  

Energies Cosmiques

Les énergie de Sirus, les Pleiade, 

Energies christiques

 

D’obédience catholique, j’ai toujours été connectée et réceptive à ces énergies, j’y ajoute celle que l’on qualifie d’archanges. Il est toujours plus facile de mettre une icône, une image sur une énergie. Elles m’ont toujours inspirées le pardon, la douceur . Si je devais résumé mon ressentis sur une phrase cela serait : Tu mérites d’être aimé. (Je ne parle pas évidemment de pardonner l’impardonnable.)  

Les énergies bouddhiques

La compassion; quelle merveilleuse énergie que celle ci. Elle est d’une si grande douceur, on se sent comme dans du coton ou un nuage. Je la ressens principalement comme une énergie de sagesse, de l’esprit. Elle inspire à la résilience, se laisser porter par la vie et ses aventures ou plutôt mésaventures. 

Les esprits animaux

 

Evidemment il y aurait beaucoup à dire. J’ai toujours été proche des animaux en particulier du chat. Il ne serait pas juste de me limiter à cette connexion si profonde avec cet animal. Le premier qui m’est apparu est le loup, qui s’est présenté à moi pour me mettre en garde. D’autres sont venus m’accompagnés, chaque expérience pourrait prendre des heures à être présenté. La seule chose que je retiens aujourd’hui est le message et la force que chacun apporte. 

Le souffle du dragon

 

 J’ai choisis de le mettre à part car son intervention est spécifique. Il m’accompagne et évolue avec moi. Il possède une grande force et sagesse. Je ne peux que m’incliner face à sa puissance. Il travaille principalement à travers le souffle. Il permet de réaliser de puissant nettoyage et libération.  

Les éléments L'eau, l'air, le feu, la terre

 

L’initialisation qui a été pour moi la plus extraordinaire, je travaille depuis longtemps avec les éléments de bien des façon. J’ai eu l’occasion de recevoir un soin des 4 éléments, chacun d’entre eux vient travailler sur une partie spécifique et permet de réaliser un travail complet.   

Tribus ancestrales

 

 Pour ceux que cela inspire, je les invite à lire : Les 13 mères de clan. La sagesse chamanique est très simple et complétement ancrée à la vie, à la terre. Elle nous accompagne à nous connecter à l’essentiel. Je ne pourrais pas d’écrire ou nommer les hommes médecines qui me guident régulièrement. Pour ma part, j’ai toujours trouvé que les hommes avez une énergie beaucoup plus sérieuse, lorsque l’on reçoit un soin de leurs part, la concentration est de rigueur.   

Les étapes énergétiques

Lors d’un soin nous pouvons vivre de multiples expériences. Tout dépend de ce qui se joue et de l’intention posée au départ.